Foire aux questions sur notre école

Pro-Am Taekwondo Esprit d'équipe en tournois

Pro-Am Taekwondo
Esprit d’équipe

Question 1 : Qui peut se joindre à l’école Pro-Am Taekwondo?
Question 2 : Depuis quand êtes-vous ouverts?
Question 3 : Qu’enseignez-vous à l’école d’arts martiaux Pro-Am Taekwondo?
Question 4 : Qu’est-ce que le taekwondo?
Question 5 : Mon enfant est-il trop jeune pour suivre des cours chez Pro-Am Taekwondo?
Question 6 : Je ne suis pas en forme. Votre école d’arts martiaux me convient-elle?
Question 7 : Puis-je faire un essai gratuit pour voir si j’aime ça?
Question 8 : J’ai déjà une ceinture de couleur liée à une autre forme d’arts martiaux. Sera-t-elle reconnue à votre école?
Question 9 : Un kimono, est-ce que ça coûte cher?
Question 10 : Dans quelle langue se déroulent les cours de taekwondo?
Question 11 : Où exactement à Brossard, sur la Rive-Sud, se situe l’école Pro-Am Taekwondo?

Question 1 : Qui peut se joindre à l’école Pro-Am Taekwondo?
Réponse 1: Nous accueillons tout le monde : les adultes, tant professionnels qu’amateurs, les familles et les enfants qui veulent pratiquer le taekwondo et le karaté.

Question 2 : Depuis quand êtes-vous ouverts?
Réponse 2 : Nous fêtons cette année notre 16e anniversaire à Brossard, sur la Rive-Sud. Notre longévité tient à l’excellence de notre enseignement et à notre réputation enviable à l’échelle mondiale.

Question 3 : Qu’enseignez-vous à l’école d’arts martiaux Pro-Am Taekwondo?
Réponse 3 : Nous enseignons les mouvements d’arts martiaux, notamment le taekwondo, le karaté, les combats, les katas, l’autodéfense, le cardio et l’équilibre psychique. Tout cela, dans une ambiance fondée sur le respect, la convivialité et le dépassement de soi.

À notre école, la pratique du taekwondo et du karaté permet aux élèves de développer non seulement leur endurance cardiovasculaire et leur tonus musculaire, mais également leur confiance en soi, leur concentration et leur détermination.

Question 4 : Qu’est-ce que le taekwondo?
Réponse 4 : Le taekwondo est un art martial d’origine coréenne. « Tae » signifie « pied », « kwon », « poing », et « do », « la voie ». Le terme se traduit donc littéralement par « la voie du pied et du poing ».

Le taekwondo consiste en une série d’exercices et de mouvements corporels symétriques, ainsi qu’en des technique d’autodéfense et de contre-attaque sans arme.Les mains et les pieds sont donc utilisés comme armes et outils de défense.

Le taekwondo existe depuis 2 300 ans, bien que le nom lui-même n’ait été proposé qu’en 1955. À une certaine époque, en raison d’une guerre de pouvoirs en Corée, l’étude des arts martiaux était interdite à tous, sauf les militaires. Par suite de traités de paix conclus entre les Japonais et les Coréens, cinq versions d’arts martiaux se sont développées. Le choix du terme « taekwondo » découle d’une uniformisation des techniques et des méthodes d’instructions, en vue de retenir les meilleures.

En 2000, à Sydney, le taekwondo est devenu sport olympique officiel.

Question 5 : Mon enfant est-il trop jeune pour suivre des cours chez Pro-Am Taekwondo?
Réponse 5 : Vous pouvez inscrire votre enfant dès qu’il a 3 ans. Jusqu’à l’âge de 5 ans, il fera partie du groupe des Petits Ninjas, où il s’amusera en apprenant les techniques de taekwondo de base. Nous offrons aussi des cours pour les juniors (6 à 12 ans). À partir de 13 ans, nos élèves sont intégrés au niveau adulte. Le samedi, nous offrons même des cours familiaux mixtes (enfants et adultes), qui sont très appréciés par les membres d’une même famille qui veulent s’entraîner ensemble.

Question 6 : Je ne suis pas en forme. Votre école d’arts martiaux me convient-elle?
Réponse 6 : En un mot, oui! Vous évoluez à votre rythme. Les cours comprennent plusieurs niveaux, et vous travaillez aux côtés d’étudiants qui sont au même niveau que vous. Néanmoins, les ceintures plus avancées sont là pour vous donner l’exemple, ce qui offre des possibilités de perfectionnement inspirantes.

Question 7 : Puis-je faire un essai gratuit pour voir si j’aime ça?
Réponse 7 : Oui,certainement. Nous vous offrons un COURS D’ESSAI GRATUIT. Appelez-nous au 450 678-1414 pour obtenir de plus amples renseignements et fixer le date de votre essai. Si vous préférez, vous pouvez également nous joindre par courriel, à proamtkd@gmail.com.

Question 8 : J’ai déjà une ceinture de couleur liée à une autre forme d’arts martiaux. Sera-t-elle reconnue à votre école?
Réponse 8 : Il arrive assez souvent que des élèves d’autres écoles se joignent à nous en raison de notre bonne réputation. Vous êtes certainement le bienvenu parmi nous. Nous examinerons votre technique et vous offrirons une ceinture équivalente, conformément aux normes de notre école.

Question 9 : Un kimono, est-ce que ça coûte cher?
Réponse 9 : Non, car en fait nous en offrons un GRATUITEMENT à tout nouvel étudiant qui prend un abonnement d’un mois à notre école.

Question 10 : Dans quelle langue se déroulent les cours de taekwondo?
Réponse 10 : Nos cours de taekwondo et de karaté se déroulent en français et en anglais. Nos entraîneurs sont parfaitement bilingues. Parfois, nous recourons même au coréen!

Question 11 : Où exactement à Brossard, sur la Rive-Sud, se situe l’école Pro-Am Taekwondo?
Réponse 11 : Nous sommes situés sur la rue Auteuil, au coin du boulevard Grande-Allée, à huit minutes en voiture du terminus Panama. Vous nous trouverez juste à côté du Tim Hortons. Le marché Métro Bellemare de Saint-Hubert (arrondissement de Longueuil) se trouve à cette intersection.

Pro-Am Taekwondo
5525, avenue Auteuil, bureau 106, Brossard (QC)  J4Z 1M3

Téléphone :

450 678-1414

Courriel : proamtkd@gmail.com

JOIGNEZ-VOUS À NOUS DÈS AUJOURD’HUI!  VENEZ NOUS VISITER!

Passage de ceintures Pro-Am